Devil Trinity
Bienvenue sur Devil Trinity!

Tu es nouveau? Alors rejoins-nous afin de profiter du bon air frais de Mountain City!

Mais... Fais attention ! Bonne Visite!
Devil Trinity
Bienvenue sur Devil Trinity!

Tu es nouveau? Alors rejoins-nous afin de profiter du bon air frais de Mountain City!

Mais... Fais attention ! Bonne Visite!
Devil Trinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Pour ceux qui ont des difficultés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Maître du jeu
Admin

Dans le RP je suis
Nom:
reroll:
Description:

Messages : 560
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 32

Pour ceux qui ont des difficultés. Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont des difficultés.   Pour ceux qui ont des difficultés. Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:08

Voilà, je fais ce sujet dans un état d'esprit condescendant visant à vous rabaisser et à vous rappeler combien vous êtes inférieur au véritable maître de ce forum A K A Antonio Vicente Vendini A K A moi !

Voici donc, pour vous, en exclusivité :

Pour ceux qui ont des difficultés. Sans_t24

Non, sérieusement, car je vous vois venir, tous, handicapés du second degré, si je mets ce sujet, c'est pour vous éviter d'aller sur un million de sites différents et vous faciliter la tâche et l'accès aux infos lors de vos RPs.

ORTHOGRAPHE et GRAMMAIRE


Vous m'connaissez, moi, les fautes d'orthographes, quand elle ne me font pas saigner des yeux, elles me les arrachent. Voici donc une liste-type et malheureusement non-exhausitve de fautes récurrentes, que je complèterai régulièrement :

--> SA est un POSSESSIF. ÇA est un DÉMONSTRATIF, remplaçable en cas de besoin par CELA.
----> Exemple : Antonio Vendini aime SA fille.
----> Exemple : Antonio Vendini n'aime pas ÇA. // Antonio Vendini n'aime pas CELA.
====> Note : la même règle s'applique à SES et CES.
----> Exemple : Antonio Vendini frappe SES subalternes.
----> Exemple : Antonio Vendini n'aime pas CES pizzas aux anchois.

--> SE est un COMPLÉMENT RÉFLÉCHI. CE est un DÉMONSTRATIF, remplaçable en cas de besoin par CET.
----> Exemple : Antonio Vendini aime SE prendre pour un dieu.
----> Exemple : Antonio Vendini n'aime pas CE sorcier. // Antonio Vendini n'aime pas CET homme.

--> est un ADVERBE de lieu et, parfois, de temps. OU est une CONJONCTION DE COORDINATION indiquant un choix à réaliser.
----> Exemple : est Antonio Vendini ?
----> Exemple : Antonio est aussi appelé Tonio, OU Tony.

--> ET est une CONJONCTION DE COORDINATION. EST est le VERBE, ou AUXILIAIRE, “être” conjugué à la troisième personne du singulier. En cas de doute, passez à l'imparfait.
----> Exemple : Antonio ET Jack travaillent pour la VSC.
----> Exemple : Antonio EST Maire. // Antonio ÉTAIT Maire.

--> SON est un POSSESSIF. SONT est le VERBE, ou AUXILIAIRE, “être” conjugué à la troisième personne du pluriel. En cas de doute, passez à l'imparfait.
----> Exemple : Antonio adore SON serpent.
----> Exemple : Antonio et Valéria SONT au café. // Antonio et Valéria ÉTAIENT au café.

--> SUR est une PRÉPOSITION de lieu. SÛR est un ADJECTIF, remplaçable par CERTAIN.
----> Exemple : Antonio est SUR un bateau.
----> Exemple : Antonio est SÛR d'avoir fermé les fenêtres. // Antonio est CERTAIN d'avoir fermé les fenêtres.
====> Note : le féminin de SÛR est SÛRE.
====> Note : SUR et SURE sont tous deux aussi des adjectifs, ayant pour synonyme AMER/ÈRE, donc FAITES ATTENTION.

CONJUGAISON


Merci à Lyzabeth pour ce lien : http://leconjugueur.lefigaro.fr/
Autant pour l'orthographe, je puis aisément comprendre que vous fassiez diverses fautes et erreurs, pour des raisons aussi variées que ce que les étoiles constellent le ciel, autant pour la conjugaison, je vais me transformer en véritable assassin.
Je vais donc derechef vous faire une compilation d'erreurs fréquentes, qui m'arrachent les yeux pour au moins dix-sept générations, et je vous préviens que là, si je vois encore des fautes de conjugaison flagrantes, vous pourriez jusqu'à vous réfugier sur une île déserte que je viendrais vous tuer à mains nues. Bref, voici la liste :

--> J'ai vu cette faute plusieurs fois, et je dois bien vous avouer que je ne saisis pas son origine. Le verbe SUPPOSER est un verbe en lui-même. Pourquoi en inventer un nouveau ?
----> Exemple : Je suppose que vous êtes en forme.
----> Exemple : Je suis pose que vous êtes en forme.
Le verbe SUPPOSER existe. Le verbe ÊTRE POSE est une abomination provenant d'une dimension alternative. Conjuguez au pluriel pour être sûrs !
----> Exemple : Nous supposons que vous êtes en forme.
----> Exemple : Nous sommes poses que vous êtes en forme.

--> Cette faute-là est certainement la plus horrible que je connaisse. Sérieusement, comment peut-on la faire ? Et je ne pose pas cette question dans un élan assuré de narcissisme indépendant !
Les participes passés ne se terminent pas, ne se sont jamais terminés, et ne se termineront jamais par ER.
Sérieusement, un effort, là ! Avoir des difficultés en orthographe, je le conçois, mais ça, c'est de la mauvaise volonté ! Ou volonter ?
----> Exemple : Je me demande ce que vous avez fabriqué.
----> Exemple : Je me demande ce que vous avez fabriquer.
Ce n'est pas parce que le correcteur orthographique ne le signale pas que c'est juste. Si vous avez un doute, passez tout simplement au féminin ou au pluriel ! Si vous n'arrivez à caser ni le e si particulier à la gent féminine, ni le s cher à la pluralité, c'est que vous vous êtes plantés, et pas qu'un peu !
----> Exemple : Je suis heureux que tu sois arrivée ! // Je suis heureux que vous soyez arrivés !
----> Exemple : Je suis heureux que tu sois arrivere ! // Je suis heureux que vous soyez arrivers !
====> Note : ne faites pas non plus un excès de zèle en mettant des participes passés à tous les mots.
----> Exemple : Antonio est particulier.
----> Exemple : Antonio est particulié.

--> Dans le même ordre idée, ne confondez pas les infinitifs avec la 2ème personne du pluriel. ER ≠ EZ.
----> Exemple : Voulez-vous danser ?
----> Exemple : Vouler-vous dansez ?

--> Cette faute-là est la deuxième plus horrible à mes yeux en larmes : le passé simple à la première personne du singulier du premier groupe.
Petit rappel : écouter.
-J'écoutai ;
-Tu écoutas ;
-Il/Elle/On écouta ;
-Nous écoutâmes ;
-Vous écoutâtes ;
-Ils écoutèrent.
J'écoutaiS est l'IMPARFAIT. L'imparfait indique une action dans la DURÉE. Le passé simple est utilisé pour une action PONCTUELLE. Si jamais vous avez un doute entre l'imparfait et le passé simple, passez le verbe à la troisième personne du singulier.
----> Exemple : Je dégustai ce plat. // Il dégusta ce plat.
----> Exemple : J'aimais regarder les filles. // Il aimait regarder les filles.
J'écoutA est une horreur aussi effroyable que ce qu'ont pu l'être les camps d'extermination nazis, et croyez-moi bien : je pèse mes mots.
----> Exemple : Je lui jetai un regard glacial.
----> Exemple : Je lui jeta un regard glacial.
De même, ne vous avisez pas de transformer des verbes du 2ème et 3ème groupe en verbes du 1er groupe si l'envie vous en prend.
----> Exemple : Il entendit un bruit.
----> Exemple : Il entenda un bruit.
Mais alors, si vous me faites une compilation, je vous assure que vous préférerez la chaise électrique au sort que je vous réserverai.
----> Exemple : J'entendis un bruit.
----> Exemple : J'entenda un bruit.

--> Si cette erreur est moins dramatique, elle n'est pas à ignorer. Les participes passés se terminant par -I ou -U n'ont pas NÉCESSAIREMENT de T à la fin.
----> Exemple : Il s'était tu.
----> Exemple : Il s'était tut.
Si vous avez des doutes, passez-les au féminin, tous simplement ! Comme quoi, la femme est bien plus utile que ce que nous pouvions l'imaginer de prime abord.
----> Exemple : La pièce de théâtre est finie.
----> Exemple : La pièce de théâtre est finite.

PONCTUATION


Cette section n'est pas à proprement parler pour vous aider à mieux vous en sortir. Elle sert simplement de fiche indicative en ce qui concerne des façons de rendre vos textes plus lisibles.

--> Miles Davis a dit que la musique, c'était le silence, et que les notes n'étaient là que pour l'encadrer. Suivez son conseil : aérez ! N'hésitez pas à mettre des virgules et des points, et à faire des phrases parfois courtes.
----> Exemple : Bonjour je m'appelle Antonio j'aime manger des pizzas et les enfants je suis aussi fan de musique en particulier du jazz et du rock.
----> Exemple : Bonjour, je m'appelle Antonio. J'aime manger des pizzas, et les enfants. Je suis aussi fan de musique, en particulier du jazz et du rock.

--> Espacez ! Il existe des règles sur la ponctuation, eh oui ! Mettez un espace derrière une ponctuation simple ( , . ), et un espace devant ET derrière une ponctuation double ( ! ? : ; ).
----> Exemple : Salut!Je vais bien.Et toi,comment ça va?
----> Exemple : Salut ! Je vais bien. Et toi, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://framboisesauchocolat.over-blog.com/#
 

Pour ceux qui ont des difficultés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ceux qui se sont confronté à un miroire
» William pour vous servir... Ou plutôt pour vous saigner...
» Hesten, humaine à ses heures pas perdues pour tout le monde.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Trinity :: Le forum :: Bienvenue en Enfer :: Boite à idées-